Comment désintoxiquer votre corps et votre glande pinéale

glande pineale

La glande pinéale est l’organe du « troisième oeil ». Mais les informations alimentaires données dans cet article peuvent aussi servir pour purifier entièrement votre corps.

Qu’est-ce que la glande pinéale?

C’est une glande de la taille d’un petit pois, appelée aussi épiphyse, qui se trouve au centre géométrique du cerveau, et qui a les fonctions suivantes:

  1. Sécretion de l’hormone Mélatonine
  2. Régulation des fonctions endocrinniennes
  3. Conversion des signaux nerveux en signaux endocrins
  4. Provoque la sensation de somnolence (pour permettre de s’endormir)
  5. Influence le développement sexuel
  6. Apparemment, c’est cette glande qui influence l’éveil spirituel, l’intuition, la clairvoyance etc.

C’est cet organe qui, une fois activé, peut vous donner cette euphorie spirituelle et ce sentiment de paix intérieure et extérieure. Il est très probable que ce soit cet organe qui provoquent ces sensations chez ceux qui pratiquent des méthodes comme le yoga, la méditation, le jeûne, ou d’autres méthodes ésotériques occultes. Selon René Descartes, la glande pinéale serait « le siège de l’âme » (voir article Wikipédia).

Lorsque votre alimentation n’est pas équilibrée ou pas assez naturelle, cet organe en prend un coup comme tous les autres organes de votre corps d’ailleurs. Voici une liste de choses que vous pouvez faire pour la soigner:

Éviter de consommer du fluor et du chlore

Les « Halides » sont des substances chimiques comme le fluorure, le chlorure et le bromure. Toutes ces substances ont les mêmes effets négatifs sur votre glande pinéale, il est donc important de les supprimer de votre régime.

 

Le fluorure est le plus courant. Il est magnétiquement attiré par la glande pinéale plus que par n’importe quelle autre partie du corps. Là, le fluorure crée des cristaux de phosphate de calcium qui s’accumulent. Le fluorure est présent dans les dentifrices et, selon le pays où vous vivez, dans l’eau du robinet (voir l’article L’intelligence humaine est en déclin). C’est un poison pour le corps, il faudrait l’éradiquer de nos régimes car il calcifie le tissu pinéal et, en gros, arrête les fonctions de la glande pinéale. Renseignez-vous si l’eau est fluorée dans votre région (artificiellement ou naturellement), et dans ce cas vous avez tout intérêt à investir dans un filtre à eau, ou chercher une source naturelle si vous vivez à la campagne. Utilisez aussi un dentifrice sans fluor (il existe sur Internet plein de recettes pour le faire soi-même, à base de produits disponibles en droguerie).

Évitez les suppléments de calcium

Les suppléments artificiels de calcium sont la cause principale de calcification et en plus ils ne marchent pas très bien. Si vous en prenez, il est recommandé d’arrêter au plus vite!

La nourriture industrielle contient généralement du calcium sous une forme ou une autre: phosphate de calcium, carbonate de calcium, ou phosphate de dicalcium.

Eau du robinet

Même dans les pays où elle ne contient pas de fluorure, l’eau du robinet contient encore bien d’autres substances calcifiantes. Elle est parfois aussi chlorée, ce qui est aussi mauvais pour la santé que l’eau fluorée. L’eau filtrée est une solution meilleure pour la santé, mais pas complètement car des problèmes peuvent subvenir lors d’une consommation à long terme. La meilleure solution reste l’eau minérale naturelle, ou eau de source; c’est cher et peu écologique lorsqu’on vit en ville, mais si vous êtes ne serait-ce que de passage dans une région riche en sources minérales (stations thermales, fontaines dans les villages etc.) profitez pour faire le plein.

En Suisse, plusieurs régions dans le canton des Grisons sont connues pour leurs eaux très minérales disponibles à la fontaine du village, les premiers touristes y affluaient pour faire une « cure » d’eau minérale!

Évitez tout contact avec le mercure et les métaux lourds toxiques!

Le mercure est très mauvais pour la glande pinéale, et pour le corps en général. Ce poison toxique devrait être évité dans tous les cas! Certains plombages dentaires en contiennent (à enlever au plus vite!), et la majorité des vaccins médicaux en contiennent des traces, dans ce cas il est très difficile de faire sortir ce mercure du cerveau une fois qu’il y est.

Évitez aussi de manger trop de poisson ou de fruits de mer. Les viandes de thon et de dauphin sont particulièrement mauvaises; on peut dire en général que plus le poisson est gros, plus la concentration en mercure est forte dans son corps!

Faites attention aussi avec les ampoules économiques: si vous en cassez une, de la vapeur de mercure se répand dans la pièce et risque d’être inhalée.

La bonne nouvelle: il existe des traitements naturels pour éliminer du corps les toxines à base de mercure: la consommation journalière de chlorella, d’agropyre, de coriandre ou de spiruline, peut faire cet effet; ça prend juste du temps.

Ne consommez plus de nourriture traitée aux pesticides!

Certains pesticides sont toxiques pour la glande pinéale, ces produits sont donc à éviter. La nourriture fraîche et produite biologiquement, sans usage de pesticides, est donc recommandée. Pour désintoxiquer votre glande pinéale, la meilleure solution est une cure avec un fort pourcentage de fruits et légumes crus, sans pesticides bien entendu!

Les viandes contiennent aussi des pesticides, souvent lorsque les animaux mangent des céréales ou de l’herbe ayant été traités aux pesticides. Certaines personnes recommandent des régimes végétariens pour désintoxiquer le corps ou pour protéger la glande pinéale contre des substances potentiellement nocives.

Autres toxines:

Si quelque chose est toxique et n’apparaît pas naturellement dans la nature, ne le mettez pas dans votre corps! Si vous ne savez pas prononcer le nom chimique d’un produit, c’est probablement mauvais pour votre santé. Parmi les joyeusetés chimiques les plus connues à ne plus avaler et à ne plus respirer, on trouve:

  • Les édulcorants artificiels comme l’aspartame K (il existe des édulcorants un peu plus naturels comme le xylitol)
  • Le sucre blanc raffiné (remplacer selon l’usage par du sucre brun, du miel, de la mélasse, du sirop d’agave ou d’érable, du vin cuit, ce ne sont pas les alternatives qui manquent!)
  • La phylénanine
  • Les « E-machins » (E621, etc. – comme ces produits sont référencés, il existe des listes indiquant le degré de toxicité de ces produits, renseignez-vous!)
  • Les déodorants et les produits contre les mauvaises odeurs, produits industriellement
  • Les bains de bouche dentaires (remplacer par de l’eau salée, c’est suffisant!)
  • Les produits de nettoyage chimiques

Limitez l’usage des produits SCAT! (Sucre, Caféine, Alcool, Tabac)

Même pour une courte durée (= au moins 2 mois), un régime sans sucre, sans caféine, sans alcool et sans tabac va non seulement purger votre corps de toutes ces toxines, mais va aussi vous apporter ce que certains appellent « l’éveil de la kundalini », à savoir une meilleure balance entre l’esprit et le corps. Plus vous faites ce régime longtemps avec une dose d’exercice physique suffisante chaque jour, plus vous allez avoir de l’énergie, perdre votre excès de poids, et vider votre corps et votre esprit de toutes les toxines. Cela vous donnera la capacité de mettre l’accent sur l’activation de votre glande pinéale.

Consommer des produits bénéfiques

Il existe de nombreux produits bénéfiques pour votre corps, certains sont peu connus et pourtant on peut les trouver dans nos magasins. En voici une liste non-exhaustive:

L’huile de raie bio Blue Ice :

Une des plus puissantes substances naturelles que vous puissiez utiliser pour décalcifier votre glande pinéale. Elle contient une substance très puissante nommée l’ »Activateur X », découvert par Weston Price. Voir ci-dessous pour plus d’informations sur l’ »Activateur X ».

 

Le MSM :

Produit puissant pour une détoxification générale. Le MSM est aussi bon pour les cheveux, la peau, les ongles, et les os. Renseignez-vous à l’achat pour le dosage.

Le cacao brut :

Le cacao brut est un excellent purifiant, étant donné sa haute teneur en antioxydants. Il est aussi bon pour stimuler la glande pinéale, le « troisième oeil » et l’intuition.

L’acide citrique :

Le jus de citron pressé est excellent pour désintoxiquer votre glande pinéale, et recommandé pour guérir de nombreuses maladies. Faites une cure à la saison des citrons: augmentez votre dose progressivement jusqu’à 7 citrons bio chaque jour, à jeun, pour une durée de 3 semaines. Vous pouvez mélanger ce jus de citron avec de l’eau de source (= eau citronnée), c’est désaltérant et c’est moins mauvais pour les dents en raison d’une acidité moins forte.

L’ail :

Une cure à base d’ail (non sérieusement lisez jusqu’au bout, on verra comment éviter la mauvaise haleine!) est excellente pour la décalcification, car l’ail permet de dissoudre le calcium et agit comme un antibiotique. L’ail est donc bon pour le système immunitaire. Lors de votre cure, augmentez votre dose progressivement jusqu’à une tête d’ail par jour! Pour éviter les mauvaises odeurs, pressez l’ail et mélangez-le à du vinaigre de cidre ou du jus de citron frais. Réutilisez ensuite le vinaigre de cidre ou le jus de citron pour faire une sauce à salade ou autre chose

Le vinaigre de cidre :

Le vinaigre de cidre brut (à base de pomme) contient un anti-toxines, l’acide malique. De plus, il a un goût excellent. Achetez du vinaigre de cidre dans des bouteilles en verre, si vous ne voulez pas consommer du plastique en même temps!

L’huile d’origan ou de margousier : 

Elle agit comme antibiotique naturel contre les coques de calcium dont s’entourent les nanobactéries dans la glande pinéale.

L’Activateur X (de la vitamine K1/K2) :

Découvert par Weston Price, l’activateur X est un détoxifiant superpuissant, surtout lorsqu’il est mélangé avec des vitamines A et D3, et il a de nombreuses propriétés. Il permet d’inverser le processus d’artériosclérose, ce qui retire le calcium des artères et des autres endroits où il se stocke à tort (= glande pinéale, par exemple!) et le replace là où il devrait être, c’est-à-dire dans les os. L’activateur X est aussi un excellent catalyseur pour l’absorption des vitamines et des sels minéraux par le corps.

Les deux composants de cet activateur, les vitamines K1 et K2, se trouvent respectivement dans les légumes verts et dans certains types de produits animaux (voir mon article sur les vitamines)

Le bore :

Le bore est un autre détoxifiant puissant et nettoyant de la glande pinéale. Il est également efficace pour éliminer le fluor. On le trouve dans les betteraves, et le meilleur moyen de le consommer est sous forme de betteraves bio ou d’essayer la poudre de betterave associée à de l’eau de source ou d’autres liquides et aliments. Vous pouvez essayer d’ajouter 1/4 de cuillère à café de borate de sodium (borax) à vos thés verts. Une source bon marché de bore est le borax classique, qu’on peut acheter dans la plupart des supermarchés. Il faut prendre le borax en très petites quantités, dans de l’eau pure, en ne mettant pas plus d’1/32ème à 1/4 de cuillère à café de borax par litre d’eau. La manière sûre et efficace, c’est de consommer ce mélange en petite quantité tout au long de la journée. Prendre environ 1/8ème de cuillère à café et une pincée de sel de mer est également considéré comme efficace. Une alternative au borax commun est le borate de sodium alimentaire.

Voici un lien pour obtenir des informations sur le BORAX : La conspiration du borax

La mélatonine :

Bien qu’il n’existe pas de preuves vraiment concluantes, beaucoup de gens croient que la mélatonine contribue à éliminer le fluor en augmentant la décalcification de la glande pinéale, ce qui contribue à dégrader la calcification existante. En plus d’une complémentation en mélatonine, avoir une grande activité physique dans la journée, suivre un régime alimentaire sain, pas trop abondant, et faire des exercices de méditation ou de relaxation, tout cela contribue aussi à ce que la glande pinéale augmente sa production de mélatonine.

L’iode :

Il a été prouvé cliniquement que l’iode contribue à l’élimination du fluorure de sodium via l’urine, sous forme de fluorure de calcium. La plupart des régimes sont déficients dans ce minéral vital, et il est recommandé de consommer des algues et des compléments iodés qui associent iode et iodure de potassium. Eliminer le fluor par l’iode diminue cependant votre apport en calcium. Il vous est donc recommandé de prendre également un complément calcium / magnésium efficace. Consommer de la lécithine est aussi recommandé, pour compléter l’apport en iode.

Le tamarin :

La pulpe, l’écorce et les feuilles du tamarinier sont utilisés pour faire des tisanes, des extraits ou des teintures qui permettent l’élimination des fluorides par l’urine. Le tamarin est très utilisé en médecine ayurvédique et a beaucoup de propriétés médicinales.

L’eau distillée :

Des études affirment que l’eau distillée peut contribuer à décalcifier la glande pinéale. Pour plus de renseignements, consultez le site : « 24 médecins ont le courage de dire la vérité sur l’eau distillée. »

Conclusion

Faites des cures de temps en temps: choisissez l’une ou l’autre, ou toutes les solutions présentées ci-dessus, suivez-les pendant 2 mois; votre corps et votre glande pinéale seront décalcifiés et détoxifiés en un rien de temps!

Commentaire (trouvé ici)

Je peux me porter garant que d’un point de vue scientifique la vitamine K2 peut décalcifier des tissus mous, et qu’elle est utilisée dans le monde médical pour traiter ou prévenir la calcification des artères. Les formes MK4 et MK7 de la vitamine K2 sont les meilleures dans ce dernier cas.

Le MSM est également très bon, mais il faut en prendre pendant un certain temps et, comme vous l’avez dit, à haute dose ; 5 grammes serait la dose minimale d’entretien, 10 grammes une bonne dose maximale, mais il n’y a pas de limite toxique. J’en prends régulièrement en complément et il existe une nette différence entre des doses d’un ou deux grammes et, disons, même quatre ou cinq – une différence significative. Il ne vaut pas la peine d’en prendre un gramme. Votre corps en utilise lorsqu’il fabrique de nouvelles cellules, pour les rendre beaucoup plus efficaces dans leur élimination des toxines, vous en remarquez donc les effets d’abord en constatant un remplacement plus rapide des cellules de la peau, des ongles, des cheveux, des yeux ou du système digestif. Presque toutes vos cellules vont finir par être remplacées par de nouvelles qui possèderont ces propriétés supérieures. Il faut à la peau humaine environ un an pour renouveler entièrement ses cellules. J’ai constaté une amélioration de la peau après en avoir pris en complément alimentaire pendant environ deux mois — c’est maintenant un produit de base de mon armoire à pharmacie. Je pense personnellement que les êtres humains souffrent d’une déficience chronique en soufre organique (l’ingrédient « actif » du MSM), à cause des aliments industriels et cuits — à mon avis, cela peut se révéler aussi mauvais pour la santé qu’une carence en vitamine D. Consommez vos légumes crus !

C’est une bonne liste. J’en ai vu d’autres sur la décalcification de la glande pinéale qui ne me semblaient fondées sur rien de sensé.

Sources:

Project Avalon France

Liberté & multimédia

Decalcify pineal gland

Social consciousness

source : http://www.sante-nutrition.org/comment-desintoxiquer-corps-glande-pineale/

 

Laisser un commentaire

*