Retraitée et handicapée, elle vit dans sa voiture dans l’agglomération de Dax

dax

Martine vit depuis deux mois et demi dans sa voiture

Retraitée et handicapée, elle vit dans sa voiture dans l’agglomération de Dax.

L’état à des milliards pour aller faire la guerre à tous les pays pour aller piller le pétrole, or, diamant, vendre ses armes et avoir des métiers avec des primes de rêves, des salaires mirobolants et des retraites « haut de gamme « !

Mais, pendant ce temps, des gens dorment dans des voitures, ne savent pas quoi manger ou faire manger leurs enfants… même en travaillant dur …

exemple de Martine, 62 ans, est retraitée de la fonction publique. Elle souffre d’une maladie rare et dort dans sa voiture, sur des parkings de l’agglomération de Dax. Cela fait deux mois et demi que ça dure, depuis qu’elle n’a plus de logement. Actuellement, elle attend une réponse à sa demande de HLM.

Pour Martine, la situation n’a que trop duré. Chaque matin, elle accomplit le même rituel. « Je commence d’abord par me réveiller, trouver un endroit où aller aux toilettes, où me laver », explique-t-elle. « Après, je repars, j’essaye de trouver de quoi déjeuner. »

1 comments

Pourtant il existe une association sur place « la maison du logement » avec pour slogan « la ré insertion par le logement ».
Logement meublé, en plein centre, l’association n’est pas regardante, tant pis si c’est une copropriété, une fois les gens placés, difficile les faire se plier au règlement copropriété! Incivilité, bruit, irrespect… L’association « découvre » trop tard (après avoir placé des personnes) que l’appartement fait partie d’une copropriété!
Il semble malheureusement que cette pauvre retraitée de la fonction publique ne soit pas assez précaire pour cette association. Dommage.
Je vous souhaite madame de vite voir votre situation s’arranger.

Laisser un commentaire

*