Vous souffrez de migraines ? Voici une réponse efficace !

A young woman holding her painful head

Les causes des migraines sont mal connues. Parce qu’elles sont complexes bien sûr mais aussi et surtout car elles sont multifactorielles. Parmi les facteurs qui jouent un rôle prépondérant dans l’apparition, la fréquence et l’intensité des migraines, il y a l’alimentation.

En effet, plusieurs études scientifiques ont montré que les personnes victimes de migraines souffraient plus fréquemment de carences alimentaires que les autres. Parmi les carences identifiées chez les personne migraineuse on a notamment la vitamine B2, la vitamine B9 (deux vitamines abondantes dans les légumes verts et les légumineuses), la vitamine D (qu’on obtient via l’exposition régulière au soleil sans protection) et le magnésium (qu’on trouve en abondance dans les oléagineux, les fruits et légumes).

Mon premier conseil serait de combler ces carences.

La prise d’un complément alimentaire multivitamines pendant au moins 6 mois pourra rétablir votre taux de vitamines B.

Ces compléments multivitamines contiennent cependant très peu de vitamine D : je vous recommande de les coupler avec 4000 UI de vitamine D3 par jour.

Enfin, une cure de magnésium à la dose de 300 mg par jour environ pourra être nécessaire. Privilégiez le magnésium citrate car c’est une forme très bien absorbée tout en étant peu coûteuse. Vous en trouverez aisément sur internet.

Si vos symptômes ne s’améliorent pas avec cette complémentation, vous pourrez envisager de vous tourner vers la stimulation magnétique transcranienne (SMT).

C’est une méthode non invasive qui consiste à diffuser un champ magnétique à proximité des zones migraineuses du crâne (par exemple l’arrière du crâne dans le cas de migraines ophtalmiques).

Le dispositif de SMT se présente comme un serre-tête avec un petit émetteur. La stimulation préventive de la zone habituellement sujette à migraine permet de réduire la fréquence d’apparition mais aussi la gravité des crises de près de 40% dans le cas des migraines avec aura.

source : santé nature Innovation

Laisser un commentaire

*