La vitamine  » C « empêche-t-elle de dormir ?

vitamincinskincare

VITAMINE « C » EXCITE LES ENFANTS… LE SOLEIL EST DANGEREUX… MANGER DES CONSERVES ( CES PRODUITS SONT DEDANS DEPUIS DES MOIS VOIR DES ANNÉES) N’EST PAS MAUVAIS POUR LA SANTE…

ON NOUS FERAIT CROIRE N’IMPORTE QUOI POUR LE BUZINESS ET L’ARGENT ?

REVENONS SUR LE MYTHE DE LA VITAMINE C

——–

Cette idée reçue date des années 30, à l’époque où les premiers compléments alimentaires de vitamine C ont été mis sur le marché.

On pensait alors que la vitamine C jouait un rôle stimulant.

Des premiers tests avaient été réalisés sur des rats : après avoir pris de la vitamine C, leur état d’éveil et leur activité étaient grandement augmentés !

En effet, la vitamine C est utilisée par nos glandes surrénales pour produire la dopamine et l’adrénaline, les neurotransmetteurs qui régulent l’attention et la vigilance.

Si le corps est en manque de vitamine C et qu’on lui apporte soudainement une grande concentration, comme c’est le cas avec un complément, il va métaboliser rapidement la vitamine en excès. La dopamine et l’adrénaline ainsi produites donneront le sentiment d’un « shoot » d’énergie.

Pour permettre à un corps carencé de récupérer, il faut alors augmenter et non diminuer la dose après cette première réaction. C’est ainsi que l’on reviendra à la normale.

Chez une personne en bonne santé qui ne manque pas de vitamine C, aucun effet stimulant n’est plus ressenti.

 

source :

Santé Nature Innovation.

 

Laisser un commentaire

*