Hollande «homme d’Etat de l’année» DiCaprio, l’écolo de l’année , USA Récompense ses marionnettes !

caprio

IL Y A ENCORE QUELQUES SEMAINE L’ACTEUR LEONARDO DICAPRIO ÉTAIT DANS UNE AFFAIRE DE MILLIARDS DÉTOURNES !

NOTRE PRÉSIDENT HOLLANDE EST AU PLUS MAL DANS LES SONDAGES … AUCUNE PROMESSE TENUE PENDANT SON MANDAT !

DETTE, CHÔMAGE EN HAUSSE !

PAR UN TOUR DE PASSE-PASSE DICAPRIO SE RETROUVE A LA TRIBUNE DE L’ONU CERTAINEMENT EN ÉCHANGE DE SON SILENCE? 

UNE MEILLEURE IMAGE DE LUI EN SE FAISANT L’ÉCOLO DE L’ONU  APRÈS CETTE AFFAIRE?

HOLLANDE L’HOMME DE L’ANNÉE AUX USA ? CERTAINEMENT IL A FAIT EXACTEMENT CE QUE LES USA DÉCIDENT DEPUIS LE DÉBUT…IL SERT COMME LES AUTRES DE MARIONNETTE DEVANT LE PEUPLE MAIS NE DIRIGE RIEN !

 

 

François Hollande s’envole ce lundi soir pour New York. Le président se rend deux jours aux Etats-Unis à l’occasion de la 71ème Assemblée générale des Nations Unies. Le chef de l’Etat est accompagné de plusieurs ministres, dont Jean-Marc Ayrault et Ségolène Royal. Le voyage lui donnera l’occasion d’adresser un discours à la tribune de l’ONU, mais aussi de s’offrir quelques jolis coups de com’.

Lauréat du prix de « Homme d’Etat de l’année »

Dès son arrivée, le chef de l’Etat recevra un prix. Un prix ? Mais oui, François Hollande a été désigné « Homme d’Etat de l’année » de la part d’Appeal of conscience. La fondation interconfessionnelle américaine loue « son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un momentLeonardo DiCaprio à la tribune de l'ONU, sous les yeux de François Hollande, le 22 avril 2016.

Leonardo DiCaprio à la tribune de l’ONU, sous les yeux de François Hollande, le 22 avril 2016. – Mark Lennihan/AP/SIPA


François Hollande s’envole ce lundi soir pour New York. Le président se rend deux jours aux Etats-Unis à l’occasion de la 71ème Assemblée générale des Nations Unies. Le chef de l’Etat est accompagné de plusieurs ministres, dont Jean-Marc Ayrault et Ségolène Royal. Le voyage lui donnera l’occasion d’adresser un discours à la tribune de l’ONU, mais aussi de s’offrir quelques jolis coups de com’.

Lauréat du prix de « Homme d’Etat de l’année »

Dès son arrivée, le chef de l’Etat recevra un prix. Un prix ? Mais oui, François Hollande a été désigné « Homme d’Etat de l’année » de la part d’Appeal of conscience. La fondation interconfessionnelle américaine loue « son leadership dans la sauvegarde de la démocratie et de la liberté dans un moment d’attaques terroristes et pour sa contribution à la stabilité et la sécurité mondiale ».

La droite et le FN ironisent.

Vu le contexte politique national, la distinction devrait donner du baume au cœur à l’Elysée. « Ce sera surtout l’occasion de parler de la France, de l’action conduite par le président au niveau international », répond sobrement son entourage. Pas vraiment l’euphorie, donc.

>> A lire aussi : François Hollande doit recevoir le prix de l’«Homme d’Etat de l’année» ce lundi

Il faut dire qu’un autre président français a déjà remporté ce prix. La fondation félicitait en 2008 le lauréat, « champion des droits de l’Homme, de la démocratie et de la tolérance, tout comme de la défense de l’environnement. C’est un homme d’Etat de stature mondiale », expliquait-elle, en 2008 à propos d’un certain… Nicolas Sarkozy.

Une photo avec l’écolo DiCaprio

Le chef de l’Etat prendra également la parole à la tribune des Nations Unies. « Un discours général sur l’action de la France à l’international. Le président insistera sur la lutte contre le terrorisme, la Syrie, la paix au Proche-Orient, l’Ukraine. Il s’inscrira dans la même veine que celui prononcé lors de la semaine des ambassadeurs à la fin du mois d’août », indique l’Elysée.

François Hollande devrait mettre le paquet sur le climat et demander l’accélération de la ratification de l’accord issu de la Cop 21. Une rencontre (et une photo !) avec Leonardo DiCaprio, ambassadeur de bonne volonté auprès des Nations unie, est prévue sur cette thématique. « Comme l’année dernière, une rencontre au nom du climat », souffle-t-on à l’Elysée. Le cliché sera surtout un joli coup de com’. Et un moyen habile de se démarquer de Nicolas Sarkozy, dont les déclarations « climatosceptiques » ont récemment fait polémique.

Une rencontre avec le populaire Bill Clinton

Une autre rencontre aurait été prévue avec le couple Clinton, selon Europe 1. La Fondation Clinton organise son forum annuel à Manhattan, au même moment que l’Assemblée générale des Nations Unies. « Les équipes de l’Elysée sont en train de monter anxieusement la rencontre : il y a toujours un risque d’imprévu dans l’agenda d’Hillary Clinton », prévenait la radio vendredi. L’entourage de François Hollande ne confirme finalement qu’une rencontre avec le seul Bill Clinton, toujours très populaire ancien président américain.

Mots-clés :

source

extrait http://www.20minutes.fr/politique/1927035-20160919-dicaprio-homme-etat-annee-clinton-programme-hollande-new-york

 

Laisser un commentaire

*