La spiruline, une alternative aux protéines animales.

spiruline

La spiruline, une alternative aux protéines animales.

SONY DSC

Par frédéric Chabrier, La spiruline, nourriture du futur. , psychologie magazine  janvier 2014

LA SPIRULINE, PROTEINE VEGETALE

 Depuis plus de 12 ans, lafermedepaula.com a choisi LA SPIRULINE, déclarée NOURRITURE DU FUTUR en 1974 par les Nations Unies.

 Compte tenu des niveaux de contamination des protéines animales, il apparait important de supprimer ou au moins de limiter la consommation de viandes et de poissons.

 La spiruline doit être 100% pure et naturelle, sans aucun adjuvant, récoltée à la main et séchée lentement à basse température, sans aucune intervention mécanique.

Rappelons qu’une plante est une entité biologique parfaite et chaque variété est parfaitement adaptée à son écosystème et doit donc être cultivée ou produite dans les conditions les plus proches de son milieu d’origine.

 Aurospirul cultive la variété « Lonar ». Une Souche très fine et de haute qualité, elle est 100% pure et naturelle, séchée au soleil, sans intervention mécanique et sans colorant, ni additif. Produite à Auroville dans le Tamil Nadu, elle bénéficie d’un Contrôle qualité rigoureux et d’une Analyse microbiologique pour chaque lot.
Consommée depuis des siècles par certaines populations, la spiruline (athrospira platensis) est l’objet d’une redécouverte depuis quelques années. Elle semble être une des plus précieuses sources de nutrition offerte à l’humanité aujourd’hui.

Très riche en vitamines (B6, B9 et B12) et en oligo-éléments, cette protéine végétale à 60% est complète, sans le gras ni le cholestérol de la viande, et est facile à digérer. La spiruline est une protéine végétale très digeste, à faible teneur en matières grasses, hypocalorique, sans cholestérol, contenant tous les amino-acides essentiels qui ne peuvent pas être produits par le corps, mais sont nécessaires pour synthétiser les amino-acides non essentiels. La spiruline n’a pas de cellulose dans ses parois et est ainsi facile à digérer et à assimiler.

COMMENT UTILISER LA SPIRULINE ?

La spiruline est un aliment naturel et sain qui fournit une énergie et un aliment rapide. La poudre de spiruline peut-être ajoutée aux jus de fruits ou de légumes ou aux plats pour augmenter leur valeur nutritive. C’est très bon dans les soupes, les salades et les pâtes ou mélangée dans du yogourt. Les grains de spiruline sont délicieux à déguster lors d’un en-cas ou comme assaisonnement sur vos plats, salades ou sur une tranche de pain avec du fromage. Ne pas cuire la spiruline, car cela diminuera sa valeur nutritive. Les capsules de spiruline peuvent être prises à tout moment de la journée, sa digestion prend environ une heure.
Des propriétés exceptionnelles, nutritives, diététiques, cosmétiques et écologiques.

Ethique et enjeu écologique

La spiruline est produite à Auroville en Inde du Sud. Créé en 1998, l’atelier fonctionne sous le patronage de la Fondation d’Auroville. Cette entreprise a vu le jour grâce à l’aide technique et financière du Centre de Soins Aurovillien.
Ses objectifs sont les suivants :

– cultiver une spiruline de haute qualité de manière artisanale et totalement naturelle,

– développer l’activité commerciale en vendant les produits, notamment à l’export avec la volonté de devenir économiquement viable et autonome,

– redistribuer une partie des profits ainsi réalisés dans des opérations de santé publique, de recherche et de formation,

– fournir gratuitement de la spiruline à ceux qui en ont le plus besoin dans le cadre de programmes de nutrition, particulièrement les enfants,

– constituer un modèle de mise en œuvre de technologies appropriées qui puisse être dupliqué par les villages, leur permettant ainsi d’atteindre une autonomie en terme de complémentation alimentaire.
Respect du vivant, propriétés préservées

 

La spiruline d’Auroville est issue d’une démarche de commerce équitable avec l’inde du sud. Elle est 100% naturelle, séchée au soleil, sans intervention mécanique, sans conservateur ni colorant. L’emballage est réalisé en papier artisanal recyclé.
Nous commercialisons la spiruline sous trois formes :

– en poudre : 100g & 500 g

– en brindilles : 100g & 500 g

– en capsules 100% végétales : 50g (100 gélules) & 250 g (500 gélules).
Sont également disponibles :

– chez le même producteur que la spiruline, des feuilles de neem en poudre
– un savon à la spiruline et un savon au neem.

PROFITEZ DU PORT GRATUIT 

+ 5% DE REDUCTION DES 40 EUROS HT D’ACHAT 

AVEC LE CODE : PENSERLIBREMENT5

 

Tous ces éléments confirment le rôle fondamental et indispensable de la SPIRULINE et l’intérêt de choisir la Spiruline d’Auroville distribuée par Lafermedepaula.com

Laisser un commentaire

*