Le nouvel album des aventures de Lucky Luke : La Terre promise … ISRAËL OU PALESTINE ?

lucky-lucke

Est ce un sujet à traiter en bande dessinée pour des enfants ?

Après plus de 70 ans de guerres et millions de morts entre Israël et la Palestine … Lucky Luke  » histoire pour enfants  » nous parle d’emmener une famille Juive en Terre Promise…

Mais à qui appartient cette terre promise ? Pour être neutre il aurait fallu parler de la Palestine aussi.

L’histoire de trop pour Lucky Luke ?  Un moyen pour pouvoir continuer après autant d’albums ?

Nous aimerions bien avoir l’avis des responsables de cette Bande dessinée sur ce sujet …

AFFAIRE A SUIVRE…

 

 

Pour fêter dignement les 70 ans de Lucky Luke, les éditions Dargaud publient ce vendredi 4 novembre 2016 un nouvel album des aventures du plus célèbre cow-boy de l’Ouest. Intitulée La Terre promise, cette bande dessinée a fait appel aux coups de crayon d’Achdé, avec un scénario de Jul.

 

Pour celui qui tire plus vite que son ombre, il y a un nouveau défi à relever. Ce sera escorter une famille juive, originaire d’Europe de l’Est, de Saint-Louis jusqu’au grand ouest. Petite particularité de cet album : on va voir un Lucky Luke s’empâter quelque peu au cours de ce long voyage.

 

Avec ce scénario, Lucky Luke nous entraîne dans une « histoire universelle d’immigration », assure Jul qui a dû réussir à convaincre ses éditeurs quand il a présenté une histoire parlant de religions et de communautés, rapporte RTL.

 

On peut dire que le nouveau duo Achdé et Jul succède ici avec brio à Morris et Gosciny. Distribués dans plus de vingt langues, les albums de Lucky Luke se sont déjà écoulés à plus de trois cents millions d’exemplaires.

 

Source

https://www.actualitte.com/article/bd-manga-comics/la-terre-promise-le-nouvel-album-des-aventures-de-lucky-luke/67840

Laisser un commentaire

*