Le Toblerone réduit les doses à l’insu de ses clients !

toblerone

Quand les médias et les industriels réduisent les doses de leurs produits sans informer les clients …

Réduire pour faire plus d’argent avec l’excuse du Brexit !

Yoplait fait déjà des yaourt sans yaourt, dans le commerce des tablettes de chocolat sont réduites en taille et poids, la qualité des composants changent, les emballages deviennent de plus en plus trompeuses…

Tout ça à cause de la sortie de l’Union Européenne -))) On nous prendrait pas pour des idiots ?

Comment sans scrupules… faire plus de bénéfices et culpabiliser le peuple…

sur une sortie qui n’embête que les Élites ! Pour le peuple c’est plutôt une bonne nouvelle , car l’UE n’a qu’appauvrit les peuples !

ouvrons les yeux ! informons nous !

 

 

Les Britanniques n’en finissent plus de découvrir les conséquences négatives du Brexit. Ils ont ainsi eu la mauvaise surprise de découvrir que le célèbre Toblerone allait changer de forme, adoptant une version «allégée».

Le groupe américain Mondelez, qui commercialise la célèbre barre chocolatée, a dévoilé sur sa page Facebook le nouveau look du Toblerone commercialisé en Grande-Bretagne. On constate que les fameux triangles qui se succédaient sont désormais espacés d’un demi-centimètre. Il n’est pas nécéssaire d’être fort en maths pour en déduire que, la barre faisant la même dimension, il y a beaucoup moins de chocolat.

 

toblerone_grande_bretagne.jpg

 

10% de poids en moins

En effet, les deux formats qui faisaient 400 et 170 grammes pèsent désormais 360 et 150 grammes. Selon Mondelez, cette baisse de 10% du poids s’explique par la hausse des prix de certains ingrédients qui la composent. «Comme beaucoup d’autres compagnies, nous sommes confrontés à une hausse des coûts des ingrédients. Nous avons supporté ces coûts aussi longtemps que possible mais pour être sûr que Toblerone reste abordable avec sa forme triangle, nous avons dû en réduire le poids en Grande-Bretagne», a expliqué un porte-parole.

Cette justification laisse toutefois sceptique. Outre le fait que cette modification du Toblerone ne concerne que la Grande-Bretagne, les cours des ingrédients qui composent la barre chocolatée n’ont pas vraiment augmenté. Le cours du cacao a même baissé de 22% depuis le début de l’année.

Reste donc l’explication du Brexit, et de la baisse du cours de la Livre britannique (-15% face à l’euro et -20% face au dollar) que l’on constate depuis le référendum. Mais Mondelez pourrait bien avoir voulu éviter de s’impliquer dans une affaire politique comme le Brexit.

 

source

http://www.directmatin.fr/lol/2016-11-08/le-toblerone-symbole-du-brexit-742163

 

Laisser un commentaire

*