LA DÉPRESSION ? MIEUX COMPRENDRE ? S’EN SORTIR ….

Photo


Il existe une maladie qui touche plus de 3 millions de personnes en France, une maladie qui peut vous empêcher de parler, de rire, de manger, de travailler, de dormir ou de vous lever le matin, une maladie qui peut vous empêcher de vivre, cette maladie, c’est la dépression.

VERSION OFFICIELLE :

LA DÉPRESSION EST UNE MALADIE MENTALE.
La dépression est une maladie complexe ayant de nombreuses causes génétiques, psychologiques et sociales. Toutefois, les résultats et analyses de récentes études suggèrent que la dépression est fondamentalement un trouble cérébral, souvent déclenché par des événements extérieurs.

  • Certains facteurs génétiques jouent un rôle dans la création du déséquilibre chimique dans le cerveau d’une personne lorsqu’elle vit une dépression.
  • La perte d’un être cher, tout autant que la détérioration d’un statut professionnel (par exemple la perte d’un emploi) ou des relations conjugales, entraînant une diminution de l’estime de soi, peuvent être des facteurs déclenchant une dépression.

Une maladie physique peut très bien conduire à la dépression une personne jusque-là très active. La dépression complique alors la maladie physique qui, en s’aggravant, empire la dépression.

La solution médicale ? des anti-dépresseurs  !

Les antidépresseurs permettent la normalisation des neurotransmetteurs et aident à retrouver rapidement, normalement entre deux et trois semaines, le sommeil, l’appétit, un regain d’énergie, du plaisir et des pensées positives. –

A ce jour, aucun anti dépresseur dans les études (neutres) n’ont démontré avoir une efficacité plus importante qu’un placebo ou une juste une psychothérapie.

Par contre, c’est une très grosse part du marché des médicaments pour les groupes pharmaceutiques ! Une affaire rentable !

Anti dépresseurs qui sont d’ailleurs beaucoup à base de fluor et si vous avez lu la rubrique sur le fluor vous comprendrez la toxicité de ce produit chez l’humain.

AUTRE VERSION (OFFICIEUSE) :

DEPRESSION = MANQUE DE PRESSION ( SANGUINE)

LA DÉPRESSION EST UN DÉFAUT D’APPORT DE SANG DANS LE  LOBE FRONTAL.

Tous ces troubles psychologiques sont un manque d’oxygène, de nutriments au niveau du cerveau et une mauvaise circulation sanguine au niveau du cerveau, épuisement du système nerveux parasympathiques et des glandes surrénales.

LE GLUTEN, LE LAIT, LES CÉRÉALES, LE SUCRE sont des aliments néfastes pour le système digestif.

N’oublions pas que l’état de notre système digestif est le plus important pour gérer tout apport de nutriments dans notre corps.

Un mauvais état de notre système digestif (poreux, agressé, enflammé ) laisse passer dans le sang les bactéries, les produits toxiques, métaux lourds…

Savez vous que notre système digestif :
– Permet la normalisation des neurotransmetteurs
– Sont produits  80% des neurotransmetteurs pour le cerveau
contre 1 ou 2 d’un anti dépresseur… ça donne a réfléchir non ??


SOLUTIONS :

REVOIR SON ALIMENTATION ET MODE DE VIE, LE SOLEIL ( VIT D) , FRUITS, LÉGUMES, REPOS, LAVEMENTS, MARCHE QUOTIDIENNE, EXERCICES AFIN D’AIDER LA CIRCULATION SANGUINE AU NIVEAU DU CERVEAU.

LES VIDEOS CI DESSOUS VOUS EXPLIQUENT BEAUCOUP SUR CE SUJET.